Accueil - A propos du site
Avis consommateurs > Services aux entreprises > L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Présentation

Ce site spécialisé dans la comptabilité et la création d'entreprise est un site de contenu à destination des décideurs (directeur administratifs et financiers, indépendants, freelance, entrepreneurs, créateurs d'entreprises) qui souhaitent accéder à des informations techniques sur la comptabilité, la création et la gestion d'entreprise, la dissolution de société, les formalités adminitratives, les obligations légales, les obligations fiscales, les obligations adminitratives  ou à des templates de documents standards (statut de SA, SAS, SaRL, EI, SCI, courriers types, lettres types, contrats). Le site présente des réponses pratiques à des problèmes ponctuels, des analyses plus approfondies ainsi que des dossiers à télécharge sur les sujets suivants: gestion, comptabilité quotidienne, comptabilité générale, comptabilité anlaytique, financement, rapports avec l'administration fiscale, clôture des comptes annuels, embauche ou licenciement d'un employé. Le site met en relation ses utilisateurs avec Il est également possible de demander l'accompagnement de l'un des cabinets comptables partenaires de L-expert-comptable.com via un formulaire de demande d'information. La liste des cabinet d'expertise comptable associés au site est disponible dans une rubrique du site.

Produits ou service de L'expert comptable en ligne

Ce cabinet est propose une gamme de service centrée autour des besoin des entrepreneurs, indépendants et freelances (comptabilité courante, clôture des comptes, accomplissements des formalités).

Ce cabinet d'expert comptable est sis dans le centre de Paris, ce qui lui confère une grande proximité avec ses clients sur la région parisienne.

Le seuil de rentabilité correspond au chiffre d’affaire poCalcul du seuil de rentabilitéur lequel l’entreprise ne réalise ni pertes ni bénéfices lors de la commercialisation d’un produit. Calculer le seuil de rentabilité d’un produit avant sa commercialisation est primordial car il permet de déterminer le montant minimum de chiffre d’affaires qui permettrait de dégager des bénéfices.

Le calculateur de remboursement d’emprunt permet d’anticiper le budget mensuel dédié au remboursement de son crédit (capital et intérêts) et d’évaluer le coût total de son prêt. Un crédit bancaire peut être intéressant pour un projet nécessitant des investissements financiers élevés (création d’entreprise, projet immobilier), car il permet de conserver son épargne intacte et de bénéficier d’un effet de levier moyennant un taux d’intérêt souvent intéressant au vu des sommes mobilisées.

Rubriques clés

trouverunexpertcomptable.com/c/creation-d-entreprise
trouverunexpertcomptable.com/c/patrimoine
trouverunexpertcomptable.com/modeles-de-documents

Articles remarquables

Les étapes de formalités de création d'entreprise seront détaillées cet article. Les principaux coûts liés à la création d'une SARL sont la rédaction des statuts et l'immatriculation au RCS. Des coûts supplémentaires sont à prévoir selon la situation du créateur d'entreprise. 

Pour se lancer à son compte, bon nombre d'entrepreneurs choisissent de reprendre une affaire en cours d'activité. Dès lors, il s'agit notamment de racheter le fonds de commerce à son actuel propriétaire. Une question centrale demeure : quid du coût ? Comment le calculer ? Trois méthodes principales existent.

Le patrimoine immobilier est l’ensemble des biens immobiliers qu’un individu possède : terrains nus, constructions, appartements, etc. L’usufruit autorise une personne à utiliser le bien d’un tiers et à en percevoir des revenus. La nue-propriété est la propriété du bien dont l’usufruit est donné à une autre personne. Pour chaque opération de bien (achat ou vente d’une maison) des frais de notaire sont à prévoir.

Commande par le web

Modes de paiement
non
Paiement en ligne
Paiement par virement

Département
Paris


Nouvellement inscrits